Bienvenue sur le site du Tabernacle Métropolitain


Notre église

Cultes tous les dimanches

à 11h et 18h30

Si vous nous visitez pour la première fois, nous vous recommandons le culte de 18h30. Vous êtes cordialement invités à vous joindre à notre grande congrégation qui rassemble des personnes de tout âge, de diverses cultures, et notamment beaucoup de jeunes.

>En savoir plus

En recherche de Dieu

Les choses profondes de la vie sont si facilement mises de côté de nos jours, alors que l’apathie spirituelle et l’athéisme prennent le dessus. Ne laissez pas le vrai sens et but de la vie vous échapper. Le véritable épanouissement et le bonheur ne peuvent résulter que d’une réelle connaissance de nous-mêmes et du Seigneur, notre Créateur.

>En savoir plus



11:00 | dimanche 24 avril 2022

Le combat du croyant contre l’orgueil

La connaissance est une chose essentielle et excellente, mais elle peut si facilement enfler l'orgueil et la vanité. L'apôtre Paul présente trois remèdes (expliqués ici) pour rabaisser l'orgueil et faire de la connaissance une source de bénédiction pour l'église.
11:00 | dimanche 17 avril 2022

La résurrection à la fin des temps

Paul présente la résurrection comme étant un acte représentatif, qui garantit une victoire complète sur la mort. Il situe clairement notre résurrection au moment du retour de Christ, quand tout péché, toute incrédulité, et la mort prendront fin. Il révèle la transaction victorieuse finale quand Christ remettra tout au Père.
11:00 | vendredi 15 avril 2022

Voici l’Homme !

6:30 | dimanche 10 avril 2022

Pourquoi Christ a guéri les aveugles

Les quatre raisons pour lesquelles Christ a accompli tant de miracles extraordinaires de guérison durant Son ministère. Ils illustrent Son oeuvre de transformation dans la vie de ceux qui viennent à Lui. Le message poignant de la guérison de Bartimée, l'aveugle qui mendiait à Jéricho.
11:00 | dimanche 10 avril 2022

Les serviteurs de Christ ne sont jamais liés

Un passage qui aborde les situations désavantageuses auxquelles les croyants doivent parfois faire face, avec la bonne attitude, en commençant par l'esclavage ou toute autre circonstance difficile de la vie qui nous restreint. Puis Paul s'adresse à la fois aux croyants mariés et aux croyants célibataires. Un encouragement pour chacun à nous rappeler de nos priorités.

Littérature

Des fascicules écrits par Dr Peter Masters sur les sujets suivants : comment chercher et trouver le Seigneur, les sept signes d’une authentique conversion, et la vanité de la vie sans Dieu.

>Voir toute la littérature chrétienne

Articles du Pasteur

Quelles sont les controverses importantes auxquelles les églises et les croyants font face aujourd’hui ? Voici une sélection d’articles sur des sujets tels que le mariage, et l’enseignement de la Bible concernant l’adoration.

>Voir tous les articles

Latest ministry & news

Sunday 21st September, 11am and 6.30pm: Rev John Thackway (Holywell)

Sunday 28th September: Dr Masters resumes regular ministry

Sunday Morning . 7 September 2014

Experiencing Christ

Experiencing Christ
2 Timothy 1.12 Sermon by Dr Peter Masters

Whatever Paul suffers or surrenders for Christ, he is certain of spiritual and bodily triumph because he knows Christ. Here are the grounds of his certainty. Here also is what it means to deposit one's life, soul and eternal interests into the safekeeping of Christ the Saviour.

Audio only versions English . Español . Português
Sunday Evening . 7 September 2014

Proof that Christ is Saviour

Proof that Christ is Saviour
Isaiah 52.13 Sermon by Dr Peter Masters

Isaiah's remarkable prophecy of Christ on the cross - written 700 years beforehand - describes 30 different things that were perfectly fulfilled. Here are some of them, all proving that Christ is the Son of God and Saviour of all who trust in Him.

Audio only versions English . Español
Wednesday Evening . 3 September 2014

God's Secret Plans in Egypt

God's Secret Plans in Egypt
Genesis 46-48. Sermon by Dr Peter Masters

Jacob waits for God's sanction before entering Egypt. Why his listed family names are so significant. God's plans unfold. Why Egypt? The reasons unveiled - how the church and the seed royal would be spiritually preserved. Lessons from the adoption of Joseph's sons and the blessing of Reuben.

Audio only versions English
Wednesday Evening . 20 August 2014

Joseph's Spiritual Work

Joseph's Spiritual Work
Genesis 42 -45 Sermon by Dr Peter Masters

While the guiding providence of God is notable in Joseph, equally vital is his life-long goal for the repentance and restoration of his brothers (a church typified). Here his strategy is traced for securing conviction, change, reconciliation and provision, mirroring (perhaps including) evangelical conversion.

Audio only versions English
Sunday Morning . 17 August 2014

Personal Revelation

Personal Revelation
2 Timothy 1.10 Sermon by Dr Peter Masters

Sublime concepts illustrated and explained:- 'Saved' (what from and what to?), 'Holy Calling', 'Grace' (and the sense in which this Old Testament concept was more wonderfully revealed through Christ), the full meaning of 'Abolished Death', 'Life' (its glorious features) and 'Immortality'. Here is our highest knowledge.

Audio only versions English

Special topics this month

The Battle for Souls
Are we truly engaged in the soulwinning warfare? The battle for souls should grip the minds and hearts of all Christians. Making soulwinning a central theme will restore vitality and purpose to personal spiritual lives.
Read more
What Satan Can and Cannot Do
How can such a powerful enemy be resisted? Here are the purposes and limitations of Satan, and why we must never ascribe to the Devil powers which belong exclusively to Almighty God.
Read more